www.lorena-numerologue.fr       Auteur et créatrice de l'Oracle de WYNN         Guidance suivi sérieux     
   

L'Aromathérapie   
 
                                                          





C'est l'art de "soigner" par les Huiles Essentielles. L'Aromathérapie est l'une des branches de la phytothérapie. A condition de choisir l'huile essentielle adéquate et de l'employer comme il se doit (ses dosages, ses caractéristiques, toutes ses applications), vous vous apercevrez que les soins apportés seront efficaces et rapides et sans aucun risque d'effets secondaires, puisqu'elles sont naturelles et issues de concentrés de plantes.

Les Huiles Essentielles sont les fractions (ou huiles) odorantes extraites des végétaux. Ce sont des concentrés de plantes, qui peuvent provenir de différentes parties d'un végétal : les feuilles (ex: eucalyptus), les fleurs (ex: la camomille), l'écorce (ex: la cannelle), le bois (ex: le cèdre), le zeste (ex: le citron) et bien d'autres encore : graines, fruits, baies, ou bulbes...

Vous avez forcément déjà été en contact avec certains. Lorsque vous épluchez une orange ou un fruit, le fluide odorant qui parfois irrite les yeux est en fait de l'huile essentielle.


Les Huiles Essentielles sont 100% naturelles.
Elles sont extraites des plantes selon deux techniques, selon la partie du végétal utilisée :



- Par DISTILLATION : on envoie de la vapeur d'eau sur la plante. Elle se charge des essences qui sont alors récupérées dans un appareil spécial.

- Par EXPRESSION : on presse la plante, tout simplement, comme par exemple la peau de l'orange.

Ce qui rend l'aromathérapie si puissante, c'est que les huiles obtenues ainsi sont hyper concentrées. Par exemple, 10 gouttes d'origan équivalent à 300g de la plante. Dans l'huile essentielle, la quintessence du végétal traité est pure.




Mises en garde importantes :
- N'interrompez jamais un traitement médical pour le remplacer par des huiles essentielles.
- Les huiles essentielles agissent très vite. Lorsque vous devez prendre 1 ou 2 gouttes d'une huile, n'augmentez pas la dose car son principe est très actif, et vous devez respecter strictement sa posologie.
- Evitez d'en donner aux enfants sans avis médical, ainsi qu'aux femmes enceintes ou alaitant leur enfant.
- Evitez de vous exposer au soleil après une application cutanée d'une huile essentielle, à cause d'une possible photo-sensibilisation.



Prenez donc vos huiles essentielles avec précaution, car elles pénètrent par les voies respiratoires et digestives, par les muqueuses ou la peau pour rejoindre la circulation sanguine. A vous maintenant de découvrir cet univers aromatique précieux et d'exception, qui pourra vous apporter, si vous savez vous y intéresser et le comprendre, un potentiel de bien-être, d'évolution et de développement ou de soin personnel...
 





 
 
 



Créer un site
Créer un site