www.lorena-numerologue.fr       Auteur et créatrice de l'Oracle de WYNN         Guidance suivi sérieux     

Les 10 Huiles Essentielles indispensables

















 

CAMOMILLE ROMAINE (Anthemis nobilis)
Indications : Anxiété, allergies cutanées, migraines. Calme le système nerveux et combat l'irritabilité et la toux. Cicatrisante, c'est une HE que l'on peut appliquer pure sur la peau, 3 à 4 gouttes sur le plexus solaire et la face interne des poignets.

ESTRAGON (Artemisia dracunculus)
Indications : Problèmes digestifs et troubles nerveux. Ouvre l'appétit, facilite la digestion et stimule l'activité du foie, tout en présentant des propriétés mentales tonifiantes qui permettent de positiver. Contre les ballonnements, avaler 1 à 2 gouttes après le repas, dans une petite cuillère de miel ou directement sous la langue.

EUCALYPTUS (Eucalyptus radiata)
Indications : Grippe, sinusite, rhinopharyngite (ORL). Aide à évacuer les sécrétions en les fluidifiant et empêche le nez de couler. Calme la toux, chasse les insectes et favorise le confort des voies respiratoires. On peut diffuser quelques gouttes dans l'atmosphère, avec un diffuseur, ou appliquer 2 gouttes sur le thorax et les sinus.

GIROFLE (Eugenia caryophyllus)
Indications : Asthénie physique et intellectuelle. Stimulante, cette HE atténue aussi la mauvaise haleine, les infections, les névralgies dentaires et les colites. Se consomme en cuisine, avec une seule goutte de girofle dans le pot au feu ou la daube et en hiver, une goutte dans l'eau de cuisson des légumes. Les boutons floraux ou "clous de girofle" peuvent assaisonner certains plats et sauces.

IMMORTELLE (Helichrysum italicum)
Indications : Circulation sanguine, bleus, chocs, douleurs inflammatoires. Cette HE possède une grande action anticoagulante et tonique de la circulation sanguine. Elle fait baisser le taux de cholestérol et diminue la pression artérielle. Très efficace pure, compter 2 à 3 gouttes en massages répétés selon l'endroit, sur le plexus solaire, autour des oreilles ou sur les sinus.

LAURIER (Laurus nobilis)
Indications : Bactéries, rhumatismes, douleurs, gingivites. S'attaque aux bactéries les plus agressives, c'est une HE anti douleur cicatrisante, qui active la circulation lymphatique, tonifie et stimule le cerveau. Par voie orale, 2 gouttes pures sous la langue 3 fois par jour ou diluées dans du miel suffisent. Ne s'utilise qu'à faible dose, elle est déconseillée pendant la grossesse.

LAVANDE (Lavandula officinalis)
Indications : Douleurs et crampes musculaires, mauvaise circulation sanguine, démangeaisons, brûlures. S'utilise aussi en cas d'insomnie et de migraines. Cicatrisante, cette HE régénère la peau et détend les muscles. Elle calme le système nerveux. Diurétique, elle facilite aussi la digestion. S'applique sur la peau, 2 gouttes suffisent, puis masser légèrement l'endroit douloureux.

MARJOLAINE (Origanum majorana)
Indications : Blocages psychologiques, douleurs, maladies nerveuses, palpitations, troubles digestifs. Utile contre l'hypertension artérielle, les ulcères, l'anxiété. Diluer à 50% dans de l'huile végétale et appliquer quelques gouttes sur les faces internes des poignets, sur le plexus solaire ou la zone de l'estomac.

MENTHE POIVREE (Mentha piperita)
Indications : Douleurs dentaires, troubles digestifs, mauvaise haleine. Elle ouvre l'appétit, anesthésiante grâce à son effet réfrigérant, apaisante, elle fait baisser la fièvre, éloigne les moustiques, parfois aphrodisiaque. Pour apaiser un abcès dentaire, appliquer sur la gencive en regard de la dent sur la zone douloureuse, à l'aide d'un coton-tige imbibé d'une goutte. Ne convient pas aux jeunes enfants.

ORIGAN (Origanum compactum)
Indications : Problèmes de peau, ORL, antibactérienne. C'est une HE anti-infectieuse puissante, employée contre les maladies intestinales, urinaires, respiratoires. Efficace contre le zona, elle est fongicide et lutte contre les mycoses. Aide à retrouver un ventre plat. Compter 1 ou 2 gouttes pures ou diluées dans du miel en usage interne. En condiment alimentaire, peut aromatiser une huile végétale de table (20 gouttes pour 1/2 litre d'huile).

 
 
 



Créer un site
Créer un site